Encourager l’activité physique et sportive pour une commune dynamique et épanouie… Cela passe par la mise à disposition d’infrastructures de qualité pour petits et grands. Découvrez plutôt !
Le terrain multisports est composé d’une aire de jeux dédiée aux sports collectifs : foot, basket,… entourée d’une piste d’athlétisme de deux couloirs. Cet ensemble est complété par des agrès de fitness accessibles aux adultes.
Accessible à toute la population, idéalement situé entre le centre de loisirs et la rue des Pommiers, le terrain multisports est également utilisé par les écoles et le centre de loisirs.
L’accès à cet équipement est interdit aux animaux. Il est également interdit d’y faire du vélo.
Deux espaces de jeux à disposition des petits et grands.
Le terrain de football sert à notre équipe locale, également lors du tournoi annuel organisé par l’association sportive de Folligny, en juin.
L’AS Folligny, club créé en 1968, compte aujourd’hui une quarantaine de licenciés. Le club dispose d’un terrain éclairé au champ de foire et d’un club house. Le club est composé d’une équipe senior évoluant en D3 et d’une seconde en Entente avec la deuxième équipe senior de la Haye-Pesnel et évolue en D4. L’AS Folligny a pour projet de fusionner avec L’ES Haylande à la fin de la saison 2021.
Le club fusionné évoluera sous le nom du Football Club du Thar. Le club s’affichera sous les couleurs noir blanc et orange. Ce nouveau club devrait rassembler près de 200 licenciés allant des plus jeunes aux vétérans.
Les vestiaires et le club house ont été rénovés récemment par la municipalité.
Les foires de Folligny font l’histoire de notre territoire. Reconnues pour drainer un nombre important de transactions bovines, elles connaissaient des fréquentations records. Cartes postales et photos anciennes en témoignent… La foire Saint-Barnabé continue d’honorer cette réputation. Tenue au même emplacement, chaque année, début juin, la foire Saint-Barnabé est un lieu de découvertes et de partages où l’on trouve des marchands de matériels agricoles et des maraîchers. Un vide-grenier fait également le bonheur des chineurs !
Partager