Après plusieurs mois de travail et une belle inauguration, nos panneaux sont dorénavant visible sur l’aire de jeux de Folligny. Mais les droits de l’enfant, Quésaco ?!
Les droits de l’enfant découlent des droits de l’homme. Les enfants doivent être traités avec équité, respect et dignité, non pas parce qu’ils représentent le futur et sont donc les adultes de demain, mais parce qu’ils sont des êtres humains d’aujourd’hui. Tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.
Les enfants doivent jouir des mêmes droits de l’homme que tout un chacun, de la liberté d’expression à la vie privée. Cela signifie que les lois relatives aux droits de l’homme s’appliquent de la même manière aux enfants et aux adultes.
C’est ce que nous souhaitons faire valoir à Folligny à travers ces panneaux considérant qu’il importe de préparer pleinement l’enfant à avoir une vie individuelle dans la société, et de l’élever dans l’esprit des idéaux proclamés dans la Charte des Nations unies, et en particulier dans un esprit de paix, de dignité, de tolérance, de liberté, d’égalité et de fraternité.
Partager